Objectif 10 000 pas par jour

par | 20 Juil 2020 | Forme & Bien-Être | 2 commentaires

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande d’effectuer au moins 10 000 pas par jour pour rester en bonne santé et maîtriser son poids. Un bon moyen de lutter contre la sédentarité qui favorise l’apparition de diverses maladies, ne cessant d’augmenter ces dernières années.

Comment faire 10 000 pas par jour ?

L’objectif des 10 000 pas par jour qui représente 7,5 Km de marche quotidienne, peut sembler décourageante voire inatteignable pour beaucoup de personnes. En effet, selon l’association Attitude Prévention, les Français font en moyenne 7889 pas par jour.

Je recommande de commencer par se fixer un objectif quotidien de 6 000 pas par jour, permettant de ne pas se décourager. Idéalement, atteindre une moyenne de 30 minutes de marche soutenue quotidienne serait top 😉 L’important est d’y aller étape par étape pour ne pas vite se décourager.

De plus, les pas que vous faites ne s’accumulent pas que grâce à la marche, ils peuvent être également gagné par l’activité physique. En effet, toutes nos activités peuvent se traduire en nombre de pas : Pour environ 3 000 pas, comptez 20 minutes de jogging, de natation ou de vélo mais aussi 45 minutes de bricolage ou de jardinage.

D’où l’importance de rester actif ! Par exemple, lorsque c’est possible, délaissez la voiture pour faire les courses ou pour emmener vos enfants à l’école. Puis, préférez les escaliers à l’ascenseur ou jardinez, bricolez. Pensez également à faire des pauses actives : quittez votre écran de télé ou d’ordinateur toutes les 20 minutes et marchez un peu, ou effectuez quelques mouvements de gym ou du vélo d’appartement si vous en n’avez un. Chaque pas compte 💪

Comment compter ses pas quotidiens ?

Le plus facile est de les compter avec un podomètre. Je vous recommande un podomètre de chez Décathlon que j’utilise au quotidien et qui est simple d’utilisation, au prix de 10 €.

Porter cet outil sur soi a un double avantage : vous permettre de vous situer en termes de nombre de pas quotidiens et d’augmenter ce nombre. En effet, plusieurs études ont montré que les personnes qui portent un podomètre ont tendance à marcher davantage !

Podomètre 10 000 pas par jour

Il existe également des applications sur smartphone qui le transforme en podomètre. À vous de choisir avec quel outil vous êtes le plus à l’aise.

Dites-moi en commentaire combien de pas avez-vous fait pour aujourd’hui ou au moment de lire cet article 😉 En attendant prenez soin de vous et n’hésitez pas à me poser vos questions via la page contact du site, ou en bas à droite avec l’onglet Facebook Messenger.

2 Commentaires

  1. Mael

    J’en suis à 12 734 pas 💪

    Réponse
    • Ludivine

      Bravo continue 👏

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Diététicienne

NEWSLETTER

 

Recevez les derniers articles du blog Diététique & Bien-Être. 

Alimentation, santé naturelle, forme et bien-être au quotidien !

Vous êtes inscrit !

Pin It on Pinterest

Share This