washlet toilettes

Le bien-être physique dépend presque totalement de l’hygiène. On parle généralement de l’hygiène de vie qui englobe la nutrition, les soins physiques, mais également l’hygiène du corps et de l’environnement. En cela, les washlet peuvent être bénéfiques pour le bien-être.

Comment les WC japonais peuvent-ils contribuer à l’hygiène ?

Les washlet ou encore toilettes japonaises disponibles sur helloboku.com sont dotés de plusieurs fonctionnalités. Ils favorisent en effet l’amélioration de l’hygiène intime, notamment grâce à une fonction bidet qui permet de nettoyer directement la zone anale avec un jet d’eau douce. Le jet d’eau chaude et douce a une plus grande efficacité en matière de nettoyage complet de la zone intime. Mieux que le papier hygiénique, il assure un meilleur confort et réduit les risques d’infection et de démangeaison.

Certains modèles de toilettes japonaises sont dotés de sièges chauffants qui peuvent être confortables pour la période hivernale. De plus, ces toilettes sont équipées de systèmes de nettoyage à eau et de séchage à air. Concrètement, à la suite du jet d’eau douce, vous pouvez vous sécher automatiquement grâce à un système de séchage à air chaud. Ce séchage évite l’incubation des microbactéries qui se plaisent dans les environnements humides et il vous évite de mouiller votre short avec l’eau du nettoyage. Enfin, les toilettes japonaises sont équipées d’un système de filtrage dont le but est de maintenir un environnement hygiénique en plein temps et d’éliminer les odeurs.

Les toilettes japonaises sont-elles écologiques ?

Les toilettes japonaises sont également écologiques. En premier, leurs fonctionnalités aident à éliminer progressivement l’utilisation des papiers hygiéniques qui ne sont pas toujours des options respectueuses de l’environnement. Ensuite, elles sont économiques dans l’utilisation quotidienne de l’eau. Bien qu’elles utilisent l’eau comme principale ressource, la technologie de traitement par électrolyse permet de faire des économies.