Pancakes moelleux et rapide

par | 30 Avr 2021 | Recettes saines et gourmandes | 0 commentaires

Voici la recette de pancakes ultra moelleux, simple et rapide à préparer 😉 Idéal au petit-déjeuner pour bien commencer la journée ou en collation.

 

Pour environ 10 pancakes 🥞

 

Ingrédients : 2 bananes ; 2 œufs ; 120 g de farine semi-complète ; 110 ml de lait d’amande ; Huile de cuisson (huile de coco par exemple) ; 1/2 sachet de levure chimique ; 1 pincée de sel.

 

• Dans un saladier, réduire les bananes en purée en les écrasant à l’aide d’une fourchette. Ajouter les œufs, mélangez et ajoutez la farine, la levure et le sel. Mélangez de nouveau puis ajoutez le lait et mélanger une dernière fois.

• Préchauffez une poêle avec un peu d’huile de coco ou de tournesol. Une fois bien chaude, versez une louche de pâte et cuire les pancakes environ 2 minutes de chaque côté.

• Dégustez vos pancakes avec des fruits frais, fruits secs (amandes, noisettes, etc), du miel, du fromage blanc ou skyr par exemple 😉

 

Astuces : pour des pancakes protéinés, ajoutez de la protéine whey de lait de vache à votre préparation. Privilégiez l’isolat de whey qui ne contient quasiment aucune graisse, ni sucre.

Pour les végétaliens, vous pouvez remplacer la whey par un mélange de poudre de protéines végétales, comme par exemple celle-ci. Elle contient un mélange de protéines de plantes, notamment de pois, de riz germé brun et de graines de chanvre.

 

Prenez soin de vous 💚 Ludivine.

 

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