Les saveurs délicates de la poire lui ont valu par le passé le surnom de fruit des dieux. Avec ses variétés plus ou moins juteuses et sucrées, elle se consomme du début de l’été à la fin de l’hiver. Avec la peau quand elle est bio, pour profiter de tous ses nutriments.
La poire : ses bienfaits
• Un fruit riche en eau et en vitamine C : la poire contient 85 % d’eau et est donc un fruit désaltérant, qui contribue à la bonne hydratation de l’organisme.
Elle est aussi une bonne source de vitamine C : une poire moyenne contient près de 10 % des apports conseillés en cette vitamine, utile pour l’immunité et la prévention des maladies cardiovasculaires.
Enfin, une poire moyenne apporte près de 10 % des apports journaliers recommandés en acide folique. Cette vitamine est utile aux femmes enceintes, afin de diminuer les risques de défaut du tube neural chez le futur bébé.
Idées recettes
Retrouvez ma recette du porridge poire chocolat ici. Un petit-déjeuner équilibré pour bien démarrer la journée ☀️
La poire est excellente en dessert notamment avec du chocolat. La tarte poire chocolat est un délice 😋
Pour une version salée, elle se marie très bien avec des fromages à pâte persillée comme le roquefort. Donc pourquoi pas tenter une tarte poire roquefort et miel ou aux noix 🍐
En attendant prenez soin de vous
Pour toutes questions, contactez-moi 🍐
Pour réserver une consultation diététique c’est ici
0 commentaires