Crêpes des îles

par | 5 Fév 2021 | Recettes saines et gourmandes | 0 commentaires

Cette semaine c’est la chandeleur ! Voici une recette de crêpes exotiques avec de la noix de coco, de la vanille, du rhum et du soleil ☀️

 

Ingrédients : 250 g de farine ; 50 cl de lait ; 3 œufs, 1 cuillère à soupe de noix de coco râpée, 2 cuillères à soupe de sucre de coco ; Les graines d’une gousse de vanille ; Quelques cl de rhum. Une noisette d’huile de coco.

 

Préparation

 

• Ajoutez la farine dans un saladier. Faites un puits et y ajouter le lait et les œufs. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajoutez la noix de coco râpée, le sucre de coco, les graines de gousse de vanille, mélangez le tout. Finir en ajoutant un filet de rhum.

• Laissez reposer la pâte au frais environ 1 heure.

• Cuire les crêpes à l’aide d’une crêpière ou d’une poêle avec une noisette d’huile de coco. Ajoutez une louche de pâte et bien répartir sur la crêpière. Cuire 5 minutes sur chaque face et ainsi de suite.

Astuces : vous pouvez déguster ces délicieuses crêpes des îles avec des morceaux d’ananas frais ou tout autre fruits exotiques (mangues, banane, etc.). Le sucre de coco apportera un goût caramélisé à vos crêpes qui ravira tous les gourmands de ce délicieux dessert 😋

 

Plus de recettes à découvrir sur le blog Diététique & Bien-Être 🥝

Pour toutes questions, contactez-moi 🍒

Pour réserver une consultation diététique c’est ici 🥑

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Diététicienne

NEWSLETTER

 

Recevez les derniers articles du blog Diététique & Bien-Être. 

Alimentation, santé naturelle, forme et bien-être au quotidien !

Vous êtes inscrit !

Pin It on Pinterest

Share This