Cake au thon et aux courgettes

par | 31 Août 2021 | Recettes saines et gourmandes | 0 commentaires

Vous n’avez pas le temps de cuisiner et avez une tendance à rater des plats trop compliqués ? Pas de panique ! Je vous propose d’essayer cette recette facile de cake au thon et aux courgettes. Idéale également pour l’apéro 😉

 

Pour 6 personnes.

 

Ingrédients : 3 courgettes ; 1 poivron jaune ; 3 œufs ; 20 cl de lait ; 170 g de farine ; 1 sachet de levure chimique ; 1 boîte de thon au naturel égoutté ; Huile d’olive ; Quelques olives vertes dénoyautées ; 1 cuillère à café d’aneth ; Sel & Poivre.

 

1. Préchauffez le four à 180 °C. Lavez et coupez les courgettes en fins bâtonnets. Lavez, épépinez et coupez le poivron en petits dés.

2. Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive. Ajoutez les bâtonnets de courgettes et les dés de poivron. Faites-les revenir pendant 10 minutes en remuant régulièrement. Salez, poivrez et réservez.

3. Égouttez le thon et émiettez-le à l’aide d’une fourchette. Cassez les œufs dans un saladier et battez-les en omelette. Incorporez la farine de blé, la levure chimique  le lait. Mélangez bien, ajoutez ensuite le mélange de courgette et de poivron, ainsi que le thon émietté et l’aneth. Poivrez légèrement.

4. Chemisez un moule à cake de papier sulfurisé. Versez-y la pâte à cake au thon, aux courgettes et au poivron. Enfournez et faites cuire durant 45 minutes à 180 °C. Vérifiez la cuisson avec la lame d’un couteau. Elle doit ressortir propre et sèche.

Régalez-vous 😉

 

Plus de recettes à découvrir sur le blog Diététique & Bien-Être 

Pour toutes questions, contactez-moi

Pour réserver une consultation diététique c’est ici 

Prenez soin de vous 💚  Ludivine.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Diététicienne

NEWSLETTER

 

Recevez les derniers articles du blog Diététique & Bien-Être. 

Alimentation, santé naturelle, forme et bien-être au quotidien !

Vous êtes inscrit !

Pin It on Pinterest

Share This